mercredi 15 juillet 2009

À propos de ce site...

Que vous sachiez à quoi vous en tenir, je vais vous exposer mes goûts musicaux.
Bien sûr, je suis ouvert à tout, mais je me dois de vous avouer que certains genre seront, sur ce site, plus présents que d'autres...

Le jazz, tout d'abord. Mon style favori, qui regroupe lui-même des dizaines de genres différents, tels que le ragtime, le blues, la soul, la funk, le swing, le bebop, l'acid, les big-band, le style Nouvelle-Orléans, et j'en passe. Bien que son histoire soit récente, il comprend des centaines d'artistes fabuleux et... moins fabuleux!

1917: l'Original Dixieland "Jass" Band s'autoproclame inventeur du jazz

L'électro, ensuite. Tout comme le jazz, cela regroupe des dizaines de genres: la dub, l'électro-jazz, l'électro-swing, l'expérimental, l'électro-tango, la techno, les drum'n'bass... Complètement différent du précédent, j'en écoute énormément et j'en découvre tous les jours. Je n'oublierai pas de vous en mettre !

Dans les années 80, le groupe Kraftwerk donne un coup de jus à la musique électronique


La pop-rock, même si ce nom est un peu réducteur. Il regroupe aussi des tonnes de sous-genre, et je ne manquerai pas de les préciser. Vous trouverez là le genre de musiques qu'on peut entendre à la radio, par exemples, ou les grands classiques... et il y en as !

Les Barenaked Ladies, mon groupe de pop américaine favori

Les autres, plus rares mais toujours présents, comme le classique, le tango argentin, la salsa, les chants grégoriens, ou encore le mec qui joue de la batterie dans la rue, sur des pots de peinture vides...
Astor Piazzolla, le roi du tango argentin

Les articles seront faits par artistes, par genre, ou tout simplement par chanson. Cela dépendra de mon humeur. Ils seront, évidemment, accompagnés de musique via Deezer ou d'autres sites de partage, et de photos. Quoi qu'il en soit, tous seront tagués (auront des mots-clés), ce qui vous permettra de les retrouver facilement grâce à l'outil recherche, situé sur la barre latérale du site.

Aucun commentaire: